Pour le déconfinement, la médiathèque d'Orthez réorganise son service en étapes.

Première étape : 

Pour les Audio lecteurs : Nous proposons un service "Commandez et emportez":

- À partir du vendredi 15 Mai : ouverture des réservations et sélections personnalisées par mail (64o@advbs.fr) ou téléphone auprès de Corinne (0676552715).

Pour les personnes habitant à Orthez ou proche d’Orthez nous pourrons faire un portage à domicile comme nous l’avons fait pour certains d’entre vous durant le confinement.

Pour les personnes plus éloignées nous favoriserons l’envoi par voie postale.

- À partir du vendredi 29 mai : sur rdv il y aura possibilité  de retirer les commandes à l'entrée de la médiathèque et retours de vos documents dans un local spécifique (merci de ne rien mettre dans la boîte aux lettres).

La nouvelle  plateforme de téléchargement est enfin en service vous avez donc la possibilité de télécharger directement des livres et audio revues, je vous envoie un mail à part pour vous expliquer le fonctionnement de ce service si vous souhaitez en bénéficier il vous faudra nous contacter afin de vous créer un compte vous donnant accès à cette plateforme.

Pour les donneurs de voix : vous n'aurez pas la possibilité de nous rencontrer à la bibliothèque, si vous souhaitez nous déposer des enregistrements le mieux est de  contacter directement Alain , Cécile ou Corinne.

Seconde étape : Possibilité de bénéficier de tous les services sur place lors des permanences

La date  reste à déterminer suivant évolution de la crise sanitaire.

 

La bibliothèque sonore d'Orthez est une antenne locale de L’Association des Donneurs de voix (ADV). Elle met gratuitement à la disposition des personnes empêchées de lire des livres et des revues enregistrés sur un support audio.

 

Les prêts et retours s’effectuent lors des permanences ou par la poste, (gratuité pour les malvoyants). 350 000 prêts sont ainsi effectués chaque année. 

 

L’association lancée en 1972, dispose aujourd’hui de 116 Bibliothèques Sonores, réparties sur tout le territoire français. Cela permet à plus de 15 000 personnes, d’entendre les livres qu’elles aiment. Les Bibliothèques Sonores aident ainsi à accéder à la littérature classique ou contemporaine.

Cinq ans après sa fondation, l’Association est reconnue d’utilité publique. Aujourd’hui plus de 4 600 bénévoles animent les Bibliothèques Sonores, donnent de leur temps pour entretenir le matériel, accueillir les audiolecteurs,  et donner leur voix. 

l’Association offre dorénavant un important catalogue d’œuvres enregistrées au format Mp3.